Formation de tartre

tartre_spa

De nombreux facteurs ont une incidence sur la formation de tartre. N’ayez crainte, la gamme AZUR SPA offre des solutions simples et efficaces qui permettront d’empêcher la formation de tartre à l’intérieur de votre spa.

 

Il y a 3 causes possibles à la formation de tartre :

  1. Dureté calcique trop haute;
  2. Alcalinité totale trop haute;
  3. pH trop haut.

Nous verrons la solution à chacun de ces problèmes.

 

1. Dureté calcique trop haute

 

Dans 90% des cas vous n’aurez pas de problème de dureté calcique trop haute dans votre spa car les gens utilisent l’eau de la ville pour le remplir. Le 10% de cas à problème où on retrouve une dureté trop haute sont les gens en région qui remplissent le spa avec l’eau d’un puits.

 

Si une analyse d’eau détecte que vous avez une dureté calcique trop haute (plus de 150 ppm) alors nous vous recommandons de mettre, chaque semaine, 45 mL par 1 000 litres d’eau d’ANTI-TARTRE dans votre spa. Le produit ne fera pas baisser la dureté calcique, mais empêchera la formation de tartre sur les parois, dans la tuyauterie, dans la pompe et dans le chauffe-eau du spa.

 

Il est bon de savoir qu’il n’existe aucun produit capable de faire baisser la dureté de l’eau.

 

2. Alcalinité totale trop haute

 

Dans 90% des cas vous n’aurez pas de problème d’alcalinité totale trop haute dans votre spa car les gens utilisent l’eau de la ville pour le remplir. Le 10% de cas à problème où on retrouve une alcalinité trop haute sont les gens en région qui remplissent le spa avec l’eau d’un puits.

 

Si une analyse d’eau détecte que vous avez une alcalinité totale trop haute (plus de 120 ppm) alors nous vous recommandons de baisser celle-ci en utilisant de l’ALKA-. Il s’agit d’un produit acide en liquide qui fera baisser l’alcalinité dans votre spa. Il suffit de suivre les indication sur le contenant.

 

L’alcalinité totale recommandée dans un spa est entre 100 et 120 ppm.

 

3. pH trop haut

 

Il arrive très souvent qu’on se retrouve avec un pH trop haut dans le spa. Ceci peut être dû à plusieurs facteurs, mais le plus commun est l’ajout d’un produit chimique. Les chlores de spa vont souvent augmenter le pH de l’eau.

 

Dans ce cas il vous suffit de baisser le pH à l’aide du PH-. Le pH dans un spa doit se situer entre 7,2 et 7,8.

 

Prévention

 

À titre préventif et pour éviter tout futur problème nous vous recommandons de mettre une dose de 45 mL par 1 000 litres d’ANTI-TARTRE dans l’eau de votre spa chaque semaine.

Scroll to Top
Scroll to Top