Eau verte

Solution Eau verte

Si les algues ont envahi l’eau de votre piscine, c’est fort probablement à cause d’un manque de chlore et la présence de phosphate. N’ayez crainte, la gamme AZUR offre des solutions simples et efficaces qui redonneront à l’eau son allure cristalline en un rien de temps.

 

 

Manque de chlore

 

 

Le niveau de chlore dans une piscine doit être au minimum de 1 ppm et au maximum de 3 ppm. Si vous manquez de chlore, vous aurez rapidement des algues, surtout en période de grande chaleur.

 

 

Il est donc important d’avoir un minimum de 1 ppm de chlore dans l’eau de votre piscine, et ce, 24 heures sur 24 et                          7 jours sur 7.   Nous vous suggérons même 2 ppm en tout temps.

 

 

En présence de chlore, les algues ne seront pas capables de proliférer.

 

 

À titre préventif, nous vous recommandons aussi d’utiliser un ALGICIDE DESTRUCTEUR 60 %, à petite dose, chaque semaine (25 mL d’algicide 60% par 10 000 litres d’eau de piscine). De cette manière, si vous manquez de chlore, les algues ne pourront pas proliférer, car il y aura une présence d’algicide dans l’eau.

 

 

Voici la méthode pour éliminer les algues présentes :

 

  1. Ajouter 250 g de TURBO SHOCK par 10 000 litres d’eau de piscine directement dans l’écumoire;
  2. Attendre 5 minutes;
  3. Ajouter 100 mL d’ALGICIDE DESTRUCTEUR 60% par 10 000 litres d’eau de piscine.
  4. Attendre 3 heures et ensuite brosser les parois et le fond, attendre 12 heures et passer l’aspirateur. Poursuivre avec un lavage à contre-courant.

Présence de phosphate

 

 

Le phosphate est la nourriture principale des algues. Sans présence de phosphate, les algues auront de la difficulté à proliférer. Pour déterminer s’il y a présence de phosphate, il suffit de vous rendre à votre centre de piscine local pour faire tester l’eau de votre piscine.

 

 

Avec une haute teneur en phosphate (+ de 1000 ppb), les algues seront capables de se développer malgré la présence de chlore.

 

 

Heureusement, il existe un produit qui enlève le phosphate. On le trouve sous le nom de PHOSPHATE REMOVER.

 

Si une analyse d’eau détecte la présence de phosphate suivez le tableau suivant :

DOSAGE PAR 10 000 L D’EAU

TAUX DE PHOSPHATE PPB 

300 ou moins

600

900

PHOSPHATE REMOVER

125 mL

250 mL

375 mL

Afin de conserver une eau claire et limpide durant toute la saison de baignade, il faut s’assurer de faire analyser l’eau de la piscine sur une base régulière par un détaillant spécialisé pour ajuster et maintenir les paramètres suivants : alcalinité totale, dureté calcique et stabilisateur et ce, la semaine suivant l’ouverture de la piscine, ainsi qu’au début juin et à la fin juillet.

Scroll to Top
Scroll to Top